Berceau d'une civilisation Patrimoine culturel Sites et lieux de séjour près d'Erevan Climat L'Arménie - réputée être un des berceaux de la civilisation - est un beau pays doté d'un peuple généreux et d'une longue histoire culturelle. Il en résulte que l'Arménie est une destination touristique attrayante. De nombreux monuments et chefs d'oeuvre des temps anciens et du moyen âge parsèment tout le pays. Le tourisme en Arménie trouve ses racines dans ses sites historiques et ses beautés naturelles comme le site magnifique du Lac Sevan, les sources chaudes d'Arzni et de Jermuk, les forêts de Dilijan, Aghveran, Tsaghkadzor, Bjurakan et Gugark, et les grottes et falaises du Sud-Est.Le Mont Ararat, avec ses 5165 mètres d'altitude, géographiquement situé en Turquie, est le symbole national de l'Arménie et est pratiquement visible de toute la région du Sud-Ouest. Les pics majestueux du Mont Ararat fournissent un arrière-plan fastueux à la capitale Erevan. Le monastère de Khor-Virab et les ruines de l'ancienne cité de Dvin (second siècle avant JC) sont à mi-distance Erevan, nichée dans l'ombre majestueuse des pics neigeux du Mont Ararat, où parvint l'Arche de Noé après le Déluge biblique, est la capitale de l'Arménie. Avec une population de plus d'1.2 millions d'habitants, Erevan est une cité affairée. La place centrale, Place de la République, est ornée dans le style national arménien, et accueille le siège du gouvernement, les services du Premier ministre et d'autres bureaux officiels, ainsi que les hôtels Erebouni et Armenia.
Vous goûterez la culture arménienne dans les musées, les théâtres et les salles de concert. La tradition théâtrale arménienne est vieille de plus de 2 000 ans. Vous pourrez assister à de nombreuses représentations, allant des concerts classiques aux marionnettes et au jazz.
Les amateurs d'art visiteront la Galerie nationale d'art présentant ses riches collections d'oeuvres d'artistes européens et russes. Ce bâtiment dominant la Place de la république accueille la plus importante collections de tableaux d'artistes arméniens de renom, comme Ayvazovsky et Sarian. L'esprit de créativité est encouragé et promu en Arménie dès le plus jeune âge. Ainsi, la Galerie d'art des enfants, qui fut la première institution de ce genre au monde. Elle se trouve au 13, Rue Abovian, une des rues les mieux préservées de la vieille ville.
Les maisons de nombreux écrivains, poètes et artistes arméniens sont maintenant ouvertes au public. Les horaires étant variables, renseignez-vous à l'avance. Promenez-vous tranquillement dans la ville et goûtez sa qualité architecturale. Son caractère vient de ce que la plupart des bâtiments sont construits en différentes variétés de tuf et basalte (pierres volcaniques). Ce qui fait qu'Erevan est une des rares cités où les immeubles ne sont pas peints. La cité est ornée d'oeuvres de nombreux sculpteurs mondialement connus, comme Ervand Kotchar, Léon Tokmadjian. La plupart des statues font référence à des héros ou commémorent des événements glorieux de l'histoire d ela nation. Il ne faut pas manquer les statues suivantes :
Le soir vous pouvez vous reposer dans des cafés style parisien ou vous promener autour des fontaines chantantes de la Place de la République . Sites et lieux de séjour près d'Erevan On dit souvent de l'Arménie que c'est un musée à ciel ouvert. Le pays est couvert d'environ 40 000 monuments historiques
D'autres monuments dignes d'intérêt comprennent :
Niché au coeur des montagnes d'Arménie, le Lac Sevan est le second lac d'altitude au monde, à une altitude de 1 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les monts d'Arménie sont riches en sources d'eaux minérales, renommées pour leurs vertus curatives. Bien que les eaux minérales des sources comme Djermouk, Arzni, Bejni, Hankavan, et Dilijan soient mises en bouteille et largement disponibles dans tout le pays, on bénéficiera encore mieux de leurs vertus en visitant les sources elles-mêmes, sites magnifiques et lieux de villégiature appréciés Par exemple, le site de Dilijan, avec ses collines arrondies et ses riches forêts est idéal pour la promenade, la randonnée à sac à dos et le c amping. Sa beauté a inspiré de nombreux peintres et compositeurs , comme Benjamin Britten, Aram Khachaturian, Dimitri Chostakovitch, Mstislav Rostropovich, et de nombreux autres qui ont séjourné dans une résidence pour musiciens. Le climat d'Arménie est nettement continental. Les étés sont secs et ensoleillés, de Juin à mi-Septembre. La température varie entre 22 et 36 °C. Cependant, le faible degré d'humidité diminue l'effet des températures élevées. La brise du soir descendant des montagnes a un effet rafraîchissant bienvenu. Le printemps est court, et les longs automnes sont remarquables pour la variété et la beauté des couleurs du feuillage des arbres.. Les hivers sont plutôt froids et apportent beaucoup de neige, avec des températures entre -5° and -10°C. Les fans de sports d'hiver peuvent faire du ski sur les pentes de Tsakhkadzor, à moins de 30 minutes d'Erevan |