Naissance en juillet 1942 à Istanbul (Turquie)
Karékine (né Dikran) Bekdjian a terminé ses études primaires chez les Makhitaristes Viennois d'Istanbul, et ses études secondaires au Lycée Sainte-Croix-Tebravank de Scutari (quartier d’Istanbul).
En 1962, il commença à suivre l'enseignement du Séminaire de Tebravank qui venait de s'ouvrir, tout en suivant, en même temps les cours de Sociologie et d'Histoire de la Faculté des lettres île l'Université d'Istanbul.
Le Père Dikran Bekdjian fut ordonné prêtre à la Fête du Vartavar le 25 Juillet 1965, par le Patriarche du moment, l'Archevêque Monseigneur Chnork Kaloustian. en prenant le nom de Karekine en souvenir du Patriarche Karekine Khatchadourian, fondateur Sainte-Croix-Tebravank. Il fut le premier religieux diplomé de ce même Tebravank.
En Automne 1965, le Révérend-Père Karékine se rendit en Allemagne Occidentale; à Bonn puis à Boghoum pour parfaire son instruction supérieure. Il suivit les enseignements de Pédagogie et de Psychologie En 1973 il a été nommé à l’Église Saint-Garabed, d’un des quartiers de Marseille.
En 1988 il est nommé à l’Église Cathédrale des Saints-Traducteurs de Marseille.
Nommé évêque en 1992, archevêque en 1995, il est à la tête de l’Église Apostolique Arménienne pour l'Allemagne.
Sur la photo, deuxième à partir de la gauche, au cours des semaines de la culture arménienne, du 17 janvier au 10 février 2003 à Cologne (Allemagne).