Une épopée de près de deux siècles
De 1826 à 1864 – La construction
C'est un concours de circonstances qui a forcé le destin d'éditeur de Louis Hachette. Une nouvelle voie sous le signe de la réussite.
En 1864, à la disparition de son fondateur, et 38 ans après la sortie de son premier ouvrage, la Librairie Hachette, forte de ses différentes collections, est le premier éditeur au monde.
De 1870 à 1947 – L’expansion
Littérature, géographie, jeunesse, éducation, tourisme, encyclopédies, vie quotidienne… Acteur incontournable de l'édition en France, la Librairie Hachette, devenue la société Hachette et Cie, commence également à franchir les frontières de l'Hexagone.
De 1947 à 1978 - La consolidation
Grasset, Fayard, Stock, Fasquelle : autant de Maisons prestigieuses qui rejoignent la société. La période est également marquée par la création des N.M.P.P, dont Hachette est actionnaire et opérateur ; la mise en place du Centre de Distribution du Livre ; et la naissance du "Livre de Poche", la star inimitable.
Depuis 1980 – L’ouverture au monde
Le "Groupe Livre" est créé, qui devient par la suite l'actuel "Groupe Hachette Livre". Il se renforce encore par de nouvelles acquisitions, en tout ou partie : Hatier, éditeur majeur dans le domaine de l'éducation, Calmann-Lévy, Hazan, Harlequin, Mille et une Nuit en France ; les groupes Orion et Cassell PLC en Grande-Bretagne ; Wiedza i Zycie en Pologne. Une ouverture sur le monde.