Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Fabienne LEONIAN-LIADZE
( n. 1974 )

L'auteur

Fabienne LEONIAN-LIADZE --- Cliquer pour agrandir
Fabienne LÉONIAN-LIADZÉ Française d'origine arménienne, est Conseillère municipale à Issy-les-Moulineaux. Elle est engagée en tant que diacre dans l'église protestante arménienne où son père est Pasteur. Ancienne DRH de l'UMP, elle est Directrice des ressources humaines à la mairie de Vanves.
Info 2016
ligne
Livre numéro 2230
Fabienne LEONIAN-LIADZE --- Cliquer pour agrandir Un 24 avril à Paris
Titre : Un 24 avril à Paris / auteur(s) : Fabienne LEONIAN-LIADZE -
Editeur : editions de passy
Année : 2016
Imprimeur/Fabricant : FlexPrintInk, Union européenne
Description : 14,5 x 20,5 cm, 300 pages, couverture illustrée en couleurs ; Couverture : l'auteur dans le déguisement de Bédouin qui lui permit d'échapper au massacre d'Ourf240 pages, a
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Roman
ISBN : 9782351460771
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Prix : 18,00 euros
Achat possible sur : Amazon

Commentaire :

Gayané, jeune Française d'origine arménienne, la trentaine, kinésithérapeute et célibataire est à la recherche d'un jeune Arménien pour se marier. En ce jour du 24 Avril 2015, qui marque le centenaire du génocide des arméniens, elle se rend, comme chaque année, aux manifestations du souvenir à Paris. Elle ne connait pas grand-chose de son histoire familiale. Ce n'est pas comme Séta, sa meilleure amie, qui raconte tout au long du roman, la véritable histoire de sa famille, les massacres, les déportations puis l'arrivée et l'intégration progressive de ces réfugiés en France, plus particulièrement à Marseille et à Issy-les-Moulineaux. Gayané rencontre ce jour-là Paul, français, huissier de justice. L'"Histoire" sera-t-elle un obstacle à un possible futur ?

ligne

  Retour à l'Index des auteurs