Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Gérard BARDY
( n. 1947 )

L'auteur

 
Naissance le 18 avril 1947 à Meaux (Seine-et-Marne, France)

Journaliste, directeur de la rédaction d'un grand hebdomadaire (en 1993).

Il a parallèlement collaboré a de nombreux journaux et magazines, dont au quotidien Le Monde (1972-1981) et à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. Il a effectué de nombreux reportages en Afrique, notamment en Côte-d'Ivoire.
Après en avoir été le président dans les années 1990, Gérard Bardy a été élu Secrétaire général de l'Union de la Presse Francophone (UPF), section France en 2014 avant de retrouver le poste de président en octobre 2016 jusqu'en avril 2019.

ligne
Livre numéro 1984
Gérard BARDY --- Cliquer pour agrandir Aznavour
 
Titre : Aznavour / auteur(s) : Gérard BARDY - "Sur ma vie"
Editeur : Pygmalion
Année : 1977
Imprimeur/Fabricant : 27-Breteuil-sur-Iton : impr. Dignet-Deny
Description : 185 p.-[8] p. de pl. : couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Aznavour, Charles (1924-.... )
ISBN : 2857040253
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 37,50 FRF

Commentaire :

Toute vie n'est qu'un long parcours, une rocambolesque course d'obstacles dont chaque haie risque de vous être fatale. Pendant les premières années de ma carrière, plus d'une fois, j'ai dû faire le gros dos, subir l'averse, accepter les limites de l'acceptable. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Il fallait que je découvre, que j'apprenne, que je m'impose. Ces longs débuts ne m'ont laissé aucun regret. Ils m'ont enseigné la souffrance et l'espoir, l'effort et le prix de la réussite. J'ai appris à vivre debout.
Et puis, peut-être parce que j'avais franchi en trop bonne place la ligne d'arrivée, on a cherché à m'abattre. Par bien des moyens. Sans raison, mon honneur a été gravement atteint et mon honnêteté remise en cause. Mon succès a été rançonné. Parce que frappée du sceau de l'injustice, cette épreuve m'a plus coûté que toutes mes années de vache enragée.
Avant même que la justice ne me donne raison, grâce à mon bon droit et aux efforts de mon ami, Me René Hayot, ma première source de réconfort a été mon public. Grâce à lui, j'ai retrouvé la force de lutter. Et de vaincre. En me témoignant sa confiance, il m'a offert le plus merveilleux gage d'amitié.
Aujourd'hui, je sais que le contrat n'a pas été rompu et que rien, entre nous, n'a changé.
Le sens de ma vie demeure...

Charles Aznavour


ligne

  Retour à l'Index des auteurs