Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Antranik ATAMIAN
( n. 1948 )

L'auteur

Antranik ATAMIAN --- Cliquer pour agrandir
Naissance le 27 juin 1948 en Syrie

Le père Antranik Atamian a grandi en Syrie puis au Liban. Licencié en théologie de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth et Membre de la Congrégation patricarcale de Bzommar (Liban), il a exercé son ministère au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Amérique latine

Il est prêtre de la paroisse de Saint-Grégoire de Narek à Saint-Chamond depuis le 1er octobre 2006. Il a publié deux livres : "Les chrétiens du Moyen-Orient à la croisée des chemins" et un recueil de prières de poètes arméniens, "Approche toi quelqu’un t’attend".

ligne
Livre numéro 2242
Antranik ATAMIAN --- Cliquer pour agrandir Évolution de la pensée politique arménienne de 1850 à 1950
   
Titre : Évolution de la pensée politique arménienne de 1850 à 1950 / auteur(s) : Antranik ATAMIAN -
Editeur : St-Chamond : Antranik Atamian
Année : 2016
Imprimeur/Fabricant : 22-Plérin : Imprimersonlivre.com
Description : 1 vol. (215 p.) ; 21 cm
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets :
ISBN : 9782368510926
Prix :

Commentaire :

Cet ouvrage très documenté est le résultat de nombreuses années de travail et de recherches historiques
Il parcourt les événements de l’histoire arménienne sur un siècle et permet de constituer un pont important vers le journalisme, la politique et la littérature arménienne, en montrant aussi les relations des différents partis arméniens et le mouvement révolutionnaire avec plusieurs pays pour faire connaître et défendre la cause arménienne.

Les principaux sujets traités dans l’ouvrage sont : Les leaders du Mouvement de Libération Nationale et leurs motivations - La presse arménienne et les journalistes promoteurs de la libération nationale - Les organisations et les partis de la libération nationale - Collaboration et conflits entre les partis politiques arméniens - Relations et collaborations des partis arméniens avec les partis régionaux et internationaux - Évolution du mouvement révolutionnaire arménien avant et après le Génocide - Les relations arméno-turques - Mésentente et compromis entre la bourgeoisie, le clergé et les partis politiques arméniens - De l’état arménien avorté - La dissidence arménienne contre le régime communiste en Arménie.


ligne

  Retour à l'Index des auteurs