Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Robin KOULAKSEZIAN

L'auteur

 
Robin Koulaksezian est diplômé d’une Maitrise en Relations Internationales de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du MSc en Management du programme Grande École de l’ESSEC. Il parle français, anglais, espagnol, russe, arménien, portugais, italien et arabe. Après plusieurs expériences internationales, notamment en Syrie, au Liban, aux États-Unis, et deux ans à l’ambassade de France en Russie en tant qu’attaché économique, l’auteur s’est consacré pendant plus d’un an à la rédaction de « Little Armenias ».
ligne
Livre numéro 2320
Robin KOULAKSEZIAN --- Cliquer pour agrandir Little Armenias
 
Titre : Little Armenias / auteur(s) : Robin KOULAKSEZIAN - Voyage en diaspora, 94 pays, plus de 1 000 villes
Editeur : Paris : Robin Koulaksezian
Année : 2018
Imprimeur/Fabricant : Imprimé en Bulgarie
Description : 15 x 23 cm, 368 pages, couverture illustrée en couleurs
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets :
ISBN : 9782956613800
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix : 19,90

Commentaire :

La plupart des pays ont leurs guides de voyages. L’idée d’écrire un guide de voyage ayant pour thème l’ensemble de la diaspora arménienne a germé au cours des nombreux voyages de l’auteur, à la rencontre des communautés arméniennes du monde entier. Le guide « Little Armenias » couvre 94 pays, dont 70 visités par l’auteur, et recense toutes les bonnes adresses, des restaurants aux églises en passant par les khatchkars et les épiceries. Des repères historiques et géographiques permettent de mieux comprendre chaque communauté.

Résumé : Allumer un cierge dans l’église arménienne d’Addis-Abeba, savourer des khorovats au nord du cercle polaire dans un bistrot de Mourmansk, improviser une partie de football avec l’équipe arménienne de São Paulo, prendre un café dans une ruelle de Bourj Hammoud, apprendre le tango au centre arménien de Buenos Aires ou danser un kotchari dans un restaurant de Glendale : munis de ce guide qui couvre 95 pays et des centaines de villes, vous voilà prêts pour partir à la découverte de la diaspora arménienne !


ligne

  Retour à l'Index des auteurs