Retour à l'Index des auteurs    Accueil
Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)

Association Audiovisuelle Arménienne
( n. 1982 )

L'auteur

 
Fondée en 1982, son but est d'œuvrer dans la sphère culturelle. Recueillir et enregistrer les témoignages de la génération d'Arméniens ayant vécu le génocide de 1915, témoigner de la culture, de l'his¬toire et de la mémoire arméniennes : tels sont les objectifs que se sont fixés les membres fondateurs. Installée au fond d'une cour en plein cœur de Paris, l'A.A.A. dispose de moyens techniques et financiers encore réduits. D'un côté les souscriptions, de l'autre les subventions du ministère de la Culture.
L'A.A.A. a participé à la réalisation des films suivants : Sans retour possible, auteurs : Serge Avédikian et Jacques Kébadian. Diffusé en novembre 1983 sur Antenne 2. « Que sont mes camarades devenus », des mêmes auteurs, diffusé en janvier 1984 sur FR 3.
En juin 1984, l'A.A.A. a organisé le premier festival du film Armé-nien à Paris, deux expositions de peinture : Aïda en décembre 1983, Chouchouan en Mars 1985, avec animation audiovisuelle.
Aujourd'hui, l'Association Audiovisuelle Arménienne possède de nombreux documents audiovisuels : reportages, témoignages, et films. Ces produits sont disponibles en cassette VHS au siège de l'Association : 9, rue des Petits-Hôtels. Pour tout renseignement, téléphoner au : 523.51.50.
Info 1982
ligne
Livre numéro 2264
Association Audiovisuelle Arménienne --- Cliquer pour agrandir Festival du film arménien
 
Titre : Festival du film arménien / auteur(s) : Association Audiovisuelle Arménienne -
Editeur : Association audiovisuelle arménienne
Année : 1985
Imprimeur/Fabricant :
Description : 15 x 21 cm, 72 cm, couverture illustrée en couleurs
Collection :
Notes :
Autres auteurs :
Sujets : Catalogue du festival présenté avec la salle Studio 43
ISBN :
Bibliothèques : Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Prix :

Commentaire :


ligne

  Retour à l'Index des auteurs